Techniques de pêche a la truite

De nombreuses techniques de pêche a la truite s’offrent à  vous

selon votre région, vos goûts, votre expérience, votre envie de pêcher « sportif » ou « pépère », vous pêcherez la truite en utilisant telle ou telle technique de pêche.

  • Pêche a la truite à  la mouche
  • Pêche a la truite en étang
  • Pêche a la truite au toc
  • Pêche a la truite en lac
  • Pêche a la truite au vairon
  • Pêche a la truite au lancer
En ruisseau, vous la pêcherez au toc, à  la mouche, au lancer ultra léger. En grande rivière, les même avec la pêche au vairon. En lac, vous la chercherez à  la mouche, à  la bombette, calé au fond (beuark), au vairon, ou au bouchon (rebeuark). En étang idem …

Pêche a la truite à  la mouche

La plus belle des pêches de la truite. On y vient souvent après avoir pratiqué des autres techniques. Ce qui est d’ailleurs bien utile pour devenir un bon pêcheur à  la mouche. La technique n’est pas si compliquée que ça, le matériel pas plus coûteux qu’avec les autres techniques.

Plus de détails sur mon site de pêche à  la mouche

Pêche a la truite en étang

L’étang n’est pas a priori  le biotope de la truite fario. Seule l’arc en ciel peut y survivre, sachant que dans les deux races de truite, ce n’est pas l’idéal pour qu’elles se reproduisent non plus. Les étangs sont souvent des réservoirs, pêcheries ou pourvoiries, remplis de poissons élevés pour ça, des truites de bassine. Pas le plus passionnant à  pêcher, mais en cas de disette, ça peut le faire. Certains  réservoirs proposent quand même du poisson de qualité. LEs pourvoiries du Québec sont dans ce cas, même si souvent, la nature est reine, et ces pêcheries sont plus proches du trip nature que de la pêche dans une bassine.

 

Plus de détails sur cet article sur la pêche de la truite en étang

Autres contenus interessants...